Ma méthode consiste à la recherche de la meilleure façon de comprendre pour l’élève. L’apprentissage dans un but scolaire n’a pas grand intérêt - il est plus pertinent et efficace sur le long terme d’accéder à une véritable acquisition des éléments donnés du cours.
Pour cela, je m’adapte à chaque élève, dans ses difficultés et facilités, en prenant en compte les différentes méthodes d’apprentiss...
Ma méthode consiste à la recherche de la meilleure façon de comprendre pour l’élève. L’apprentissage dans un but scolaire n’a pas grand intérêt - il est plus pertinent et efficace sur le long terme d’accéder à une véritable acquisition des éléments donnés du cours.
Pour cela, je m’adapte à chaque élève, dans ses difficultés et facilités, en prenant en compte les différentes méthodes d’apprentissage (écrit, récitation, écoute…) tout en y ajoutant les techniques observées et testées comme les plus efficaces (quiz, focalisation sur les points essentiels, etc.)
Les cours se dérouleraient donc tout d’abord avec l’élève m’exposant les sujets qu’ils souhaitent maîtriser. Ensuite, il s’agira de définir un temps de concentration efficace (le basique étant de 25 minutes de cours, 5 minutes de pause, et ainsi de suite), s’il y a besoin de support, ainsi que les capacités déjà présentes. Je me concentrerais avant tout sur le bien-être de l’élève, car il s’agit d’éduquer de façon lucrative et appréciable pour celui-ci, et non de simplement lui bourrer le crâne dans l’espoir d’une réussite immédiate.
Bien qu’ayant fait un bac L, j’ai pris option maths et débuté avec un bac S, me donnant des notions à la fois littéraires, linguistiques, et scientifiques. Je peux donc aider sur un large champs de cours, et me préparerais évidemment en amont.
Je suis partisane de l’éducation ludique et pratique, et donc avec des dessins, saynètes, chansons, ou bien schémas. Aussi, au-delà de l’apprentissage immédiat, je souhaite donner à chaque jeune des armes afin de pouvoir se confronter aux futures études auxquelles ils feront face.
Voir plus