Je suis diplômé d'un Baccalauréat STI2D, option Systèmes d’Information et Numérique (SIN), avec mention Bien. Depuis toujours, j’ai un goût prononcé pour les matières scientifiques, et tout au long de mon parcours scolaire, j’ai maintenu un excellent niveau, en particulier en mathématiques et en physique-chimie. Ces disciplines me passionnent par leur logique, leur capacité à expliquer le monde q...
Je suis diplômé d'un Baccalauréat STI2D, option Systèmes d’Information et Numérique (SIN), avec mention Bien. Depuis toujours, j’ai un goût prononcé pour les matières scientifiques, et tout au long de mon parcours scolaire, j’ai maintenu un excellent niveau, en particulier en mathématiques et en physique-chimie. Ces disciplines me passionnent par leur logique, leur capacité à expliquer le monde qui nous entoure, et les défis qu’elles posent. J’aime approfondir leurs concepts, les comprendre en profondeur et surtout les transmettre de manière claire et accessible.
En parallèle de mes études, j’ai eu l’opportunité d’accompagner certains de mes camarades en leur proposant des cours de soutien. Cette expérience a été particulièrement enrichissante, car elle m’a permis non seulement de consolider mes propres connaissances, mais aussi de développer une véritable aptitude pédagogique. Transmettre des savoirs demande une bonne dose d’adaptation, et c’est un défi que je prends à cœur. J’accorde une grande importance à comprendre le niveau de la personne que j’accompagne, ses points forts, ses difficultés, ainsi que ses préférences en termes d’apprentissage.
Ma méthode repose sur une approche entièrement personnalisée. Je commence par évaluer les besoins spécifiques de l’élève : quels concepts lui posent problème, quelles sont ses forces, et quels sont ses objectifs. Ensuite, je construis un plan d’accompagnement adapté, alternant entre explications théoriques, exemples concrets, et exercices progressifs.
Mon objectif n’est pas seulement d’aider mes élèves à réussir, mais aussi de leur donner les clés pour gagner en autonomie, en confiance et en plaisir dans l’apprentissage des sciences.