Karine

KarineVoir le profil

Nantes, Rezé, Saint-Sébastien-sur-Loire

Cours particuliers de Français1 avis

Données vérifiées Taux de réponse 100%

3 ans d'expérience en tant que professeur

Les élèves de Karine donnent leur avis :
Je te remercie tout d'abord. Karine à su m'apporter réponse, aux difficultés dont je fesais face. Elle a intervenue sur mes dossiers écrits, en plus d'une aide sur ma soutenance. Elle m'a été d'...
Voir plus

20/h

Contacter

Premier cours offert

Comment s'exprimer à l'écrit comme à l'oral de façon précise et claire, ainsi qu'être autonome avec l'éymologie des mots

Description des cours

Expériences : -Professeur principal des élèves de STSS (Sciences et techniques sanitaires et sociales) ; préparation des cours, correction des devoirs, communication orale et écrite avec les parents et les différents acteurs dans les collèges et lycées (de la 4ème de collège au BTS ESF (Economie Sociale et Familiale) 2ème année. -Accompagnement scolaire en français et anglais : aide aux devoirs. -Rédaction de contenus sur différents médias pour le domaine de la santé. -Assistance administrative et communication : communication orale (accueil téléphonique des clients, gestion des problématiques des clients) et écrite (rapports de communication, rédaction de mails, recueil de toutes les informations nécessaires à la sélection de biens à visiter, de bilans de visites d’immeubles …) Assistance coach en développement personnes : réponses données aux élèves de la formation à l’écrit, commentaires sur le site web de la plateforme de formation. Formations : -Baccalauréat littéraire. -Master en Sciences Humaines, Mention Psychologie avec des disciplines étudiées comme les sciences du langage, la sémiologie et la sociolinguistique. -Formation en EFT (EMMotionnal Freedom technique) : au besoin et surtout à la demande, je pourrais même lever des blocages psycho-émotionnels à l’apprentissage grâce à la technique de libération émotionnelle que j’ai apprise et que je pratique (enseignée par une élève du pionnier en la matière, Gary Craig). En tout cas, sans aller jusque-là, je suis enseignée de la dite « Communication Non Violente », formalisée par Marshall B. Rosenberg. C’est une méthode de communication qui ne peut être que bénéfique dans le cadre de l’enseignement.

Karine en quelques mots

Parce que j’ai une passion de l’art des mots, que ce soit à l’écrit ou à l’oral, avec la langue française. j’ai l’élan de vous proposer mes services pour être enseignante de langue française. J’aime ma langue maternelle. Je la trouve subtile et c’est d’ailleurs pour cela qu’elle est beaucoup utilisée en diplomatie mondiale…J’aime jouer avec les mots, utiliser ce qui est appelé dans certains miliVoir plus

Parce que j’ai une passion de l’art des mots, que ce soit à l’écrit ou à l’oral, avec la langue française. j’ai l’élan de vous proposer mes services pour être enseignante de langue française. J’aime ma langue maternelle. Je la trouve subtile et c’est d’ailleurs pour cela qu’elle est beaucoup utilisée en diplomatie mondiale…J’aime jouer avec les mots, utiliser ce qui est appelé dans certains milieux « la langue des oiseaux », c’est-à-dire le décodage du sens subtil et étymologique des mots et des expressions. La méthodologie consistera à être très pragmatique. J'étudie votre demande ; j'évalue vos besoins et nous mettons en place les actions concrètes qui sont pertinentes pour vous faire avancer. Mon but est avant tout aussi de vous permettre de gagner en autonomie ; c'est pourquoi je vous aide à décortiquer les mots grâce à l'étymologie (leurs racines) et ce qui est appelé aussi le "langage des oiseaux". Vous apprendrez beaucoup et serez - j'en suis sûre - aussi émerveillé que je l'ai été moi-même par la subtilité et la richesse de la langue française. Cela va vous aider à comprendre beaucoup plus facilement les mots et leur sens, sans dictionnaire nécessairement ; et vous pourrez aussi mieux manier les mots, afin de mieux vous faire comprendre et transmettre le meilleur de vos réflexions. J'utilise dans ma pédagogie la dite « Communication Non Violente », formalisée par Marshall B. Rosenberg. C’est une méthode de communication qui ne peut être que bénéfique dans le cadre de l’enseignement.qu’être émerveillés comme je l’ai été ! Au besoin et surtout à la demande, je peux même lever des blocages psycho-émotionnels liés à l’apprentissage grâce à la technique de libération émotionnelle EFT (Emotional Freedom Technique) que j’ai apprise et que je pratique (enseignée par une élève du pionnier en la matière, Gary Craig).

Localisation approximative des cours de Karine

Villes où les cours peuvent se dérouler

1 avis d'élèves et ex-élèves de Karine

F

François a recommandé Karine

F
François

Je te remercie tout d'abord. Karine à su m'apporter réponse, aux difficultés dont je fesais face. Elle a intervenue sur mes dossiers écrits, en plus d'une aide sur ma soutenance. Elle m'a été d'une grande aide à la réussite de mon diplôme. Avant tout, elle a été très à l'écoute et à su répondre à mes attentes.

Karine répond

Merci à toi également Émilie. Nous avons passé plusieurs heures ensemble. Et tu as souhaité continuer des cours avec moi pour un autre type de travail (pour lequel nous nous revoyons demain), sans compter le coaching, pour lequel tu m'as sollicitée spontanément... Peux-tu exprimer ici ce que tu penses de mes cours plus précisément ?

Reconnaissances

Tu veux en savoir plus sur Karine ?

Données vérifiées1 avis
Voir le profil

Contactez Karine

Tarif horaire20€/h

Premier cours offert

En cliquant sur l'un des deux boutons, vous acceptez nos mentions légales · confidentialité

👎 Des problèmes avec ce profil ? Signalez-le