Je ne suis ni un grammairien ni un admirateur des méthodes d'enseignement de l'anglais scolaire.
Je pense que l'apprentissage de la langue doit être agréable et ludique. Apprendre l'anglais doit donner l'envie de le pratiquer, de le lire, de l'entendre et de le parler.
Comme une langue maternelle, une langue étrangère devrait s'apprendre à l'oral dans un premier temps et à l'écrit un peu plus...
Je ne suis ni un grammairien ni un admirateur des méthodes d'enseignement de l'anglais scolaire.
Je pense que l'apprentissage de la langue doit être agréable et ludique. Apprendre l'anglais doit donner l'envie de le pratiquer, de le lire, de l'entendre et de le parler.
Comme une langue maternelle, une langue étrangère devrait s'apprendre à l'oral dans un premier temps et à l'écrit un peu plus tard. Parce que ce n'est pas souvent le cas, je propose de remettre l'oral au premier plan.
Pour enseigner l'anglais aux francophones, je pense qu'il est bon de donner (aussi) des explications en français. Trop de mes professeurs s'y sont obstinément refusé dans le passé.
Si les bases sont solides, la lecture peut devenir un outil fantastique pour acquérir une meilleure connaissance de l'anglais tel que les anglophones le pratiquent. C'est en lisant beaucoup (en anglais) que j'ai appris à le comprendre sans traduire.