Durant les premiers cours, j'observe la manière dont l'élève travaille : ses difficultés, sa manière d'apprendre etc. Ensuite, je l'aide au mieux sur les difficultés qu'il ou qu'elle me présente : Je lui explique si il ou elle n'a pas compris, je lui donne des moyens mnémotechniques pour retenir plus facilement les leçons à apprendre.
Le cours sera focalisé principalement sur l'aide aux devoirs...
Durant les premiers cours, j'observe la manière dont l'élève travaille : ses difficultés, sa manière d'apprendre etc. Ensuite, je l'aide au mieux sur les difficultés qu'il ou qu'elle me présente : Je lui explique si il ou elle n'a pas compris, je lui donne des moyens mnémotechniques pour retenir plus facilement les leçons à apprendre.
Le cours sera focalisé principalement sur l'aide aux devoirs s'il y a besoin et puis sur chaque point qui peut poser problème.
L'objectif n'est pas de le forcer à apprendre si il ou elle n'y arrive pas mais surtout de trouver un moyen détourné pour que l'élève s'amuse dans l'apprentissage et d'une certaine manière, apprend sans vraiment s'en rendre compte. Car oui, c'est possible !
A la fin du cours, on fait un bilan sur ce que l'élève a compris ou non et sur ce qu'il ou elle souhaiterait travailler la prochaine fois en plus de l'aide au devoirs et des difficultés vues ensemble. Je ferais bien sûr en sorte que ce soit le plus efficace possible sans que l'élève ne se sente trop submergé par le travail. J'inviterai d'ailleurs l'élève à me dire si jamais il se sent perdu ou trop submergé par ce qu'on voit car, bien sûr, chaque élève est différent. Je m'adapterai en fonction de chacun.
A partir du deuxième cours, en fonction de ce que nous aurons vu et de ce que j'aurai pu observer dans sa manière d'apprendre, j'apporterai mes propres ressources (fiches personnalisées notamment) pour l'aider plus facilement dans son apprentissage.