Ma méthode consiste de prime abord à connaître mon élève, le questionner sur son ressenti concernant sa vie à l'école.
Ensuite, je fais en sorte de permettre à mon élève de comprendre pourquoi il a une difficulté sur un exercice en le questionnant, l'interrogeant sur des souvenirs qu'il pourrait avoir sur des notions similaires ou exercices du même type afin que syllogisme se fasse naturellement...
Ma méthode consiste de prime abord à connaître mon élève, le questionner sur son ressenti concernant sa vie à l'école.
Ensuite, je fais en sorte de permettre à mon élève de comprendre pourquoi il a une difficulté sur un exercice en le questionnant, l'interrogeant sur des souvenirs qu'il pourrait avoir sur des notions similaires ou exercices du même type afin que syllogisme se fasse naturellement de sa part mais tout en l'aiguillant.
A la fin de chaque séance, je demande à mon élève s'il est à l'aise avec ce que l'on vient de travailler et je fais ensuite un compte rendu avec les parents afin de les tenir informés de la progression de leur enfant.
Transparence et efficacité sont les moteurs de ma méthode, afin que mes séances soient le plus agréable possible pour mon élève.