Grâce à mon expérience durant mes 2 séjours (Londres, Valencia), j’ai pu avoir une méthodologie très concrète dans mon apprentissage.
Au premier cours, je prend un temps avec l’élève afin de connaître un peu mieux ses centres d’intérêt, ses passions. Car ce sont des sujets qui seront plus simples à aborder, et plus passionnant pour lui/elle. Je demande aussi si il y a une manière d’apprendre ou...
Grâce à mon expérience durant mes 2 séjours (Londres, Valencia), j’ai pu avoir une méthodologie très concrète dans mon apprentissage.
Au premier cours, je prend un temps avec l’élève afin de connaître un peu mieux ses centres d’intérêt, ses passions. Car ce sont des sujets qui seront plus simples à aborder, et plus passionnant pour lui/elle. Je demande aussi si il y a une manière d’apprendre ou de faire ses devoirs qu’il préfère, afin de m’adapter à ses besoins.
J’aime faire des activités, quizz, apprendre des musiques, parler d’actualités, de sport… qui permettent de retenir plus facilement et simplement du vocabulaire. C’est en donnant un côté amusant et ludique que les langues étrangères se retiennent le mieux.
De plus, il est important pour moi de parler au maximum anglais (même si cela n’est pas toujours simple). Durant mes cours d’aide au devoirs, il y aura des temps où l’anglais sera là seule langue parlée.
Au début de chaque sessions, je demande toujours à la personne en face de moi, de me raconter sa journée, ce qu’il s’est bien ou mal passé, afin d’avoir du vocabulaire et de la fluidité dans la discussion.
Et également à la fin des sessions, je demande à résumer en anglais celle-ci. De me dire ce qui a été retenue, ce qui a été apprécié ou non. Toujours dans le but de faire parler la langue, de répéter du vocabulaire qui rentre dans la tête au fur et à mesure. Mais aussi afin de pouvoir m’améliorer de mon côté et de m’adapter aux autres !