Je suis égyptienne et j'ai suivi ma scolarité à Alexandrie jusqu'à l’âge de 14 ans. Arrivée en France depuis 5 ans, j’ai passé mes deux années de première et terminale au lycée Pablo Picasso avec spécialité Arts plastiques, LLCE anglais et Humanité-philosophie. En participant aussi à l’atelier artistique du Mercredi après-midi et à l'option arts plastiques également, en totalité j’ai eu 10 heures...
Je suis égyptienne et j'ai suivi ma scolarité à Alexandrie jusqu'à l’âge de 14 ans. Arrivée en France depuis 5 ans, j’ai passé mes deux années de première et terminale au lycée Pablo Picasso avec spécialité Arts plastiques, LLCE anglais et Humanité-philosophie. En participant aussi à l’atelier artistique du Mercredi après-midi et à l'option arts plastiques également, en totalité j’ai eu 10 heures de pratique et 2h de culture artistique par semaine.
Après mon baccalauréat, J’étais admissible à passer les entretiens au Via Feratta, CAAP-CPES du Lycée Pablo Picasso, CPES-CAAP du Lycée Gustave Eiffel et CAAP-CPES de Rosa Parks .
Je suis actuellement en classe préparatoire à la CPES-CAAP du lycée Gustave Eiffel de Gagny. La réflexion artistique et pédagogique menée dans le cadre de cette classe s’ancre spécifiquement dans l’articulation recherche-création en lien avec les pratiques artistiques relevant de l’art contemporain et des nouveaux médias. Y seront développées et interrogées toutes pratiques plasticiennes (picturales, graphiques, photographique, vidéo, etc.) dont celles spécifiquement liées à des questions d’ESPACE(S) : Art sonore, Art et scénographie, Pratique de l’installation, Pratique de l’in-situ, Art et performance et Art et création numérique Les interrogations soulevées par ces pratiques seront approfondies dans le cadre de workshops avec la venue d’artistes spécialistes de ces entrées. Des théoriciens-chercheurs et enseignants interviendront également afin de nourrir et développer les pratiques réflexives de chaque étudiant. Les questions de la présentation et diffusion de l’œuvre resteront indissociables de la construction et développement de la pratique personnelle.
J’étais admissible à passer les entretiens aux Beaux-Arts de Paris et aux Beaux-Arts de Cergy au mois de Mai 2023. Je demande également des écoles de DNMADE et bien évidemment La Sorbonne Paris 1 .
En cours :
On va se poser la question, qu’est-ce que c’est que l’arts ?
On va apprendre des différentes mouvements artistiques
On fera des expérimentations pratiques pour savoir les intérêts de l’enfant
On va apprendre à pratiquer avec des différentes médiums
Trouver le style unique artistique et singulier de l’enfant
Faire des petits tests de culture artistique
Approfondir le savoir faire artistique chez l’enfant
Vous aurez le bienvenu et je serai ravie de donner des cours à vos futurs artistes ^^