- Je m'appuierai dans un premier temps sur le cours et les exercices déjà faits en classe par l'élève afin de m'assurer que l'élève a compris ou non les explications de son professeur de classe.
- Si je constate que les cours ne sont pas acquis, je repasserai une couche d'explications en m'appuyant sur ce qui a été expliqué en classe par le professeur. Et si ce n'est toujours pas acquis, je donn...
- Je m'appuierai dans un premier temps sur le cours et les exercices déjà faits en classe par l'élève afin de m'assurer que l'élève a compris ou non les explications de son professeur de classe.
- Si je constate que les cours ne sont pas acquis, je repasserai une couche d'explications en m'appuyant sur ce qui a été expliqué en classe par le professeur. Et si ce n'est toujours pas acquis, je donnerais d'autres exemples en m'appuyant sur des choses concrètes de la vie en rapport avec le cours.
- Si je constate que les cours et les exercices effectués en classe sont compris, je donnerai d'autres exercices d'un niveau supérieur de difficulté.
- La dynamique des cours porteront sur : des expériences concrets, des cours synthétiques portant sur l'essentiel, emmener l'élève à trouver lui-même les réponses sur une série d'exercices. A la fin de chaque chapitre, je ferai deux tests pour valider le niveau de compréhension du cours et un autre test pour valider la capacité à appliquer le cours sur des exercices en rapport avec la vie courante. Le but c'est que l'élève ne se pose plus la question récurent suivante: A quoi sert les mathématiques ou à quoi sert la physique?
Je connais le milieu scolaire en étant moi-même ancien élève et étudiant et en tant que Parent de 4 enfants qui sont à l'école primaire, collège et lycée. Je sais comment m'y prendre pour aider mes enfants quand ils ont des difficultés de compréhension. Je suis élu parent d'élève et président FCPE du lycée André Malraux (60). Dans ma jeunesse j'ai eu à faire des cours de soutien scolaire pour payer mes études.
Cordialement