Pour chaque élève, mon souhait et mon engagement est de lui permettre de construire ses projets créatifs par une bonne connaissance et maîtrise des contraintes formelles, techniques, médiums, formats, supports, outils, matières. Mon enseignement est non directif et le plus ludique possible; il commence par un regard sensible sur les acquis et par l'affirmation personnelle de ses choix et objectif...
Pour chaque élève, mon souhait et mon engagement est de lui permettre de construire ses projets créatifs par une bonne connaissance et maîtrise des contraintes formelles, techniques, médiums, formats, supports, outils, matières. Mon enseignement est non directif et le plus ludique possible; il commence par un regard sensible sur les acquis et par l'affirmation personnelle de ses choix et objectifs par l'élève. Mon intervention se propose comme guide dans la découverte, la sélection et la maîtrise de techniques et pratiques, dans le but que l'élève s'approprie celles qui lui conviennent. Le travail pratique doit conduire à la réalisation et l'aboutissement d'un ou plusieurs projets formels de l'élève, en dessin, peinture et/ou sculpture. Par ailleurs, s'il le souhaite, j'accompagne l'élève dans sa recherche personnelle de documentation, en l'invitant à nourrir sa curiosité et sa créativité par tous les moyens de connaissance et d'information sur les arts graphiques et plastiques en train de se faire, expositions, conférences, publications, audio-visuel, etc...
L'essentiel de nos échanges se fera dans la simplicité, le plaisir de la découverte, une certaine exigence dans les engagements, tout en respectant l'élève dans son rythme, ses choix et ses motivations.