Méthodologie: Rencontrer, questionner, échanger, détecter les mal-acquis, comprendre le biais cognitif, résoudre les blocages.
Pédagogie: Proposer des échanges, des outils pédagogiques ludiques, des visuels, des exercices et évaluations non astreignants.
Par expérience, les jeunes adultes sont en général peu conscients des enjeux professionnels. En plus de l'apprentissage, (le savoir-faire), il...
Méthodologie: Rencontrer, questionner, échanger, détecter les mal-acquis, comprendre le biais cognitif, résoudre les blocages.
Pédagogie: Proposer des échanges, des outils pédagogiques ludiques, des visuels, des exercices et évaluations non astreignants.
Par expérience, les jeunes adultes sont en général peu conscients des enjeux professionnels. En plus de l'apprentissage, (le savoir-faire), il est souvent nécessaire d'intervenir encore sur le savoir-être. "L'éducation" ne se réduit pas à l'enseignement primaire. Il faut rappeler les valeurs sociétales, (la tenue, le rapport à l'autre, le respect, le règlement ...), avec pour prétexte, les valeurs du métier qui sont comparables. Etre aussi en capacité de détecter les conduites à risque, ( utilisation des réseaux, addictions, pressions du groupe, dépressions ...) et signaler à qui de droit. Ces aspects impactent en général l'acquisition et l'envie.
Rédacteur, romancier, je propose des livrables, des outils pédagogiques aux collègues ou établissements qui en font la demande.
Travailleur indépendant ou salarié au choix.
Voir plus