Langues : collège, lycée, adulte
Français / littérature : collège, lycée
Histoire-géographie : collège, lycée
Philosophie : lycée (première spécialité HLP ou terminales)
ANGLAIS & ALLEMAND
Avec plus de 2 ans d'expérience dans le domaine du soutien scolaire (primaire, collège, lycée), mes cours de langues se déroulent toujours de la même manière.
Le premier cours constitue un bilan des compéte...
Langues : collège, lycée, adulte
Français / littérature : collège, lycée
Histoire-géographie : collège, lycée
Philosophie : lycée (première spécialité HLP ou terminales)
ANGLAIS & ALLEMAND
Avec plus de 2 ans d'expérience dans le domaine du soutien scolaire (primaire, collège, lycée), mes cours de langues se déroulent toujours de la même manière.
Le premier cours constitue un bilan des compétences de l'élève, et un échange sur ses attentes et ses besoins (à noter que les supports que je donne peuvent être adaptés aux élèves atteints de troubles dys).
Puis, à chaque début de cours, nous prenons un quart d'heure pour discuter, dans la langue enseignée (sujet d'actualité, récit d'une expérience personnel, etc.). Ce temps d'échange me permet de cibler les éventuelles lacunes, et les besoins complémentaires de l'élève.
La suite de la séance est consacré à un ou deux points importants (grammaire, conjugaison, construction de phrase etc.).
Le dernier cours constitue un bilan des compétences acquises, pour donner confiance à l'élève en ses capacités à évoluer.
FRANÇAIS & LITTÉRATURE
Dotée d'un bac littéraire mention Très Bien, je commence par un entretien avec l'élève sur ses besoins et ses attentes. Pour les lycéens, je dispose de fiches méthode et conseils rédigées par mes soins, qui permettent d'aborder le bac de français ou de littérature avec sérénité.
Les séances sont basées sur des exercices, que ce soit en collège ou en lycée, pour acquérir les compétences, en pratiquant et en échangeant sur les difficultés.
L'envoi d'exercices complémentaires que je prends le temps de corriger est possible, à la simple demande de l'élève.
Un bilan de fin de soutien est effectuer, pour voir ce qui a été acquis par l'élève.
HISTOIRE GÉOGRAPHIE & PHILOSOPHIE
Que ce soit en HG comme en philo, un bilan de début de cours est nécessaire, pour cibler les lacunes (connaissances, restitution et synthèse des connaissances dans les devoirs, méthode...).
Chaque cours constitue un chapitre, dans lequel je cible les points clés pour dégager les éléments essentiels à connaître.