Description des cours
Diplômé d'une licence de droit et d'un master de journalisme (en plus d'une année d'hypokhâgne), fils d'un prof de français, enseigner est un métier que j'ai toujours voulu faire, à un moment ou un autre dans ma vie. Suite à un changement professionnel après le journalisme (j'ai travaillé pour La Voix du Nord, le site MaLigue2, et L'Equipe), le grand mystère qu'est le timing de nos existences m'ouvre cette porte.
D'un bon contact avec des enfants de tous âges (je ne suis pas peu fier de dire que ça pleurait chaque été, pendant six ans, au moment des adieux au centre aéré ah ah !), transmettre des choses à ceux qui façonneront le monde -notre monde- de demain est une chose qui m'a toujours attiré, sans que je prenne le chemin de l'enseignement en études supérieures.
Grand lecteur et légèrement "grammar nazi" sur les bords (étrange anglicisme, par ailleurs), enseigner est aujourd'hui un objectif que je me suis fixé. Doté d'un bon niveau de langue, charpenter des séquences et donner cours ne sera pas forcément une sinécure, au début, j'en conviens. Mais pas une gageure non plus ; construire des leçons pour tous les niveaux et sur toutes les thématiques (cours de grammaire, cours sur le théâtre, le roman, etc) est une chose dont je me sens capable, et un objectif que je m'engage à atteindre, si vous m'en laissez la chance !
Concernant l'Histoire, pour conclure, c'est là encore la passion qui parle.
C'est bête à dire, et un peu orgueilleux (bon, en maths, j'étais une quiche), mais j'ai toujours été premier en classe en la matière, buvant les paroles de mes enseignants, lisant des ouvrages pour ma propre culture générale et visionnant quantité de films à côté de cela. J'ai d'ailleurs encore en ma possession quelques ECTS d'hypokhâgne, même si je sais que cela ne constitue pas un diplôme ! Peut-être plus que le français, enseigner l'Histoire-Géo serait dans mes cordes.
Enfin, je suis à votre entière disposition pour échanger sur mon parcours et mes aptitudes !