Description des cours
Après une formation professionnelle en danse classique avec Dominique Khalfouni (ancienne danseuse étoile de l'Opéra de Paris), j'ai commencé l'enseignement de la barre au sol et du yoga à 22 ans suite à une blessure.
J'enseigne le pilates depuis 2018, discipline pour laquelle je suis diplômée Balanced Body du centre A-Lyne en pilates mat.
Je continue à former en pilates reformer (machine de pilates) au centre A-Lyne et en optimisation et prévention musculo-squelettiques au centre de kinésithérapie Corporis Fabrica, formations en cours actuellement.
Je me suis également formée en yoga pré et post natal à l'Institut De Gasquet.
Le pilates permet un travail global du corps et est un art du mouvement, j'ai été conquise lors de sa découverte !
Cette discipline est une gymnastique "intelligente" moderne fondée sur 6 concepts fondamentaux : la respiration, la concentration, le centre, la précision, la fluidité et le contrôle, a pour but de développer harmonieusement la musculature, d'améliorer sa posture, et de ainsi de gagner en liberté et efficacité de mouvement tout en respectant la physiologie du corps humain.
Je suis passionnée par l’art de transmettre et la pédagogie ; un intérêt profond et une curiosité sincère pour le corps des autres m’animent.
J'ai enseigné également la barre au sol, le placement postural, la danse ainsi que le yoga.
Déroulé du cours :
Je suis attachée à un placement juste et à un centrage profond grâce à la respiration.
La séance comence toujours par quelques minutes de centrage et de connexion à sa respiration, principe fondamental du pilates. Je commence ensuite par un échauffement simple, debout ou au sol pour chauffer et placer le corps à des endroits essentiels.
Si c'est un premier cours je découvre ainsi la façon de bouger de mon élève ce qui me permettra de cibler les points importants à travailler, d'évaluer son niveau et de lui proposer des exercices adaptés.
On travaille ensuite de manière progressive, l'ordre des exercices peut varier, mais le but est d'effectuer un travail global du corps et de travailler dans les différentes positions et plans possibles.
On finit toujours également par quelques minutes de centrage, et d'étirements.