Je suis un jeune homme amical, patient et passionné. Je veux apaiser les rapports des élèves aux matières dans lesquelles ils ressentent des difficultés.
Pour les cours d'anglais comme d'Histoire, j'aurai simplement besoin du cours de l'élève comme repère pour nos séances. Nous pourrons procéder à des révisions classiques, des illustrations notionnelles pour mieux comprendre certains points clé...
Je suis un jeune homme amical, patient et passionné. Je veux apaiser les rapports des élèves aux matières dans lesquelles ils ressentent des difficultés.
Pour les cours d'anglais comme d'Histoire, j'aurai simplement besoin du cours de l'élève comme repère pour nos séances. Nous pourrons procéder à des révisions classiques, des illustrations notionnelles pour mieux comprendre certains points clés, ainsi que des activités interactives pour fixer la mémorisation des sujets du cours.
Pour l'Histoire comme pour l'anglais, de nombreuses sources numériques, culturelles, accessibles pour une grande diversité d'âges et de profils, peuvent aider l'apprentissage. Une utilisation intelligente de plusieurs supports amènera l'élève à moins s'ennuyer, pour mieux s'investir dans l'apprentissage.
Pour l'anglais, des analyses d'extraits vidéos, audios, selon une sélection que je ferais en accord avec les centres d'intérêts de l'élève et les sources que je juge pertinentes, pourront être d'une grande aide pour inscrire les notions récemment travailler dans quelque chose de concret, en les associant avec un imaginaire plus parlant qu'une simple page de cours.
Pour l'Histoire, elle nous offre tant d'anecdotes, de personnages hauts en couleurs, d'intrigues formidables que chaque époque, chaque notion peut facilement se changer en un récit pertinent, et l'on se doute à propos qu'on est plus apte à mémoriser, comprendre et restituer des notions qui nous ont vraiment interpellé.
Voir plus