Description des cours
Diplômée d’un double master de Sciences Po et Paris Saclay en « Politique, discriminations, genre » et « Politiques de prévention et de sécurité », je veux accompagner des collégiens et des lycéens (ou autres) A PARTIR DE LEURS SUPPORTS DE COURS.
Possédant le DECCB, le CEC, le First (Cambridge) et le CAE C2, je pense être à même de vous venir en aide en anglais ! Quant à l'espagnol, j'ai le Cambridge C2.
J’exerce actuellement en tant que tutrice scolaire pour Alveus (6e – Terminale, filières générales, technologiques et professionnelles, profils TDAH, autistiques, -dys...). A partir des supports de cours des élèves, je m’occupe des matières détaillées dans le titre de l'annonce. Le tout à raison de 10H par semaine avec des groupes de 3/4 élèves. En outre, j’ai déjà animé des stages de vacances d’une semaine, souvent d’anglais, pour un total de 6H/j. J’ai également rédigé des articles et tourné des contenus à destination des parents et des élèves (sur la gestion du stress, la prise de parole en public…). Enfin, je suis habituée à réaliser des suivis auprès des responsables éducatifs et des parents (transmissions).
Je pense avoir acquis en expérience et constitué une solide bibliothèque de ressources pédagogiques (annales, listes de vocabulaire, fiches méthode...).
Mes méthodes de travail sont flexibles et adaptables à la personne que vous êtes, afin d'avancer à vote rythme, et ainsi de tendre vers la meilleure amélioration possible. Je suis totalement ouverte à toutes suggestions pédagogiques, mais je peux aussi structurer de façon tout à fait indépendante les cours, en fonction de vos envies. Je mets en tout cas un point d'honneur à rendre mes cours quelque peu ludiques, ou du moins intéressants, au-delà même du simple cadre de base, et ce, pour mieux vous captiver...
Une chose : je travaille à partir de vos supports de cours !