L'université m'a appris à développer une réelle méthode de travail, de l'organisation ainsi qu'un sens critique vis-à-vis de mes résultats. Ayant fini à chaque semestre dans le premier quart du classement de ma promotion dans les divers enseignements en Mathématiques tout au long de ma licence, je donne depuis la L3 des tutorats en Analyse Fonctionnelle aux étudiants de L1 et de L2 une semaine su...
L'université m'a appris à développer une réelle méthode de travail, de l'organisation ainsi qu'un sens critique vis-à-vis de mes résultats. Ayant fini à chaque semestre dans le premier quart du classement de ma promotion dans les divers enseignements en Mathématiques tout au long de ma licence, je donne depuis la L3 des tutorats en Analyse Fonctionnelle aux étudiants de L1 et de L2 une semaine sur deux. J'ai l'habitude d'enseigner et d'aider d'autres jeunes à combler leurs lacunes et à gagner en efficacité.
Chez moi pédagogie rime avec psychologie, ce pourquoi il est capital que l'élève prenne ou reprenne confiance en ses capacités intellectuelles. J'en fais ma priorité.
Mon objectif n'est pas uniquement que l'élève améliore significativement ses résultats, mais qu'il développe également des bases très solides pour ses prochaines années d'étude. Je m'adapte au rythme de chaque élève selon qu'il a besoin de plus d'explications théoriques, de démonstrations, de schémas ou d'exercices.
En dehors des cours je reste joignable, que ce soit par message ou par appel téléphonique 7/7 de 9h30 à 22h, afin d'aider ou rassurer l'élève. Ayant des amis dans beaucoup d'universités parisiennes différentes, je pourrais également apporter à l'élève des informations concernant l'organisation et le contenu des cours d'une multitudes de filières du supérieur. Cela pourra l'aider à visualiser son objectif.
------- QUEL EST LE DEROULEMENT DE MES COURS?-
? Revue de la théorie via des graphes, des petites démonstrations
? Questions, identification des lacunes
? Entraînement sur des exercices typiques
? Correction des devoirs maisons
?Mis à disposition de ressources complémentaires
? Bilan et conseils sur la méthode de travail
Je pousse l'élève à aller au bout de ses réflexions: l'échange et la confiance mutuelle sont les clés de l'enseignement!