Ma méthode : pour chaque séquence de cours :
– Je fais faire à l'élève une évaluation diagnostique dressant un bilan de ses difficultés sur les pré-requis de la séquence (connaissances et compétences) et de ses lacunes antérieures.
– Je fais reformuler le cours en ajoutant des exemples plus parlants et des méthodes de mémorisation.
– J'insiste sur les erreurs communément faites par les élèves.
–...
Ma méthode : pour chaque séquence de cours :
– Je fais faire à l'élève une évaluation diagnostique dressant un bilan de ses difficultés sur les pré-requis de la séquence (connaissances et compétences) et de ses lacunes antérieures.
– Je fais reformuler le cours en ajoutant des exemples plus parlants et des méthodes de mémorisation.
– J'insiste sur les erreurs communément faites par les élèves.
– Je fais faire des exercices de niveaux progressifs et des problèmes plus complets nécessitant parfois d'autres connaissances et compétences, pour ne pas cloisonner les notions de la séquence.
Les élèves peuvent compter sur un suivi, des réponses parfois très ponctuelles sur des questions qui les bloquent.