Description des cours
Annonce
Salut !
Je m'appelle Anouar. Je suis étudiant en Master 1 Marketing digital à l'INSEEC. J'aime aider les autres à progresser dans la matière qu'il souhaite travailler. Je suis de nature patiente, drôle et à l'écoute.
Je pourrais accompagner mes élèves dans leurs devoirs, les matières scientifiques (mathématiques, physique-chimie, SVT, Informatique, économie, microéconomie, macroéconomie, marketing, comptabilité), les matières littéraires (français, histoire-géo, latin) et en langues étrangères (anglais, allemand et arabe).
Je suis passionné par l'univers du digital (IA, création graphique), le sport (football, tennis, basket, handball), la lecture, le cinéma et le théâtre.
Pour moi le tutorat, c'est un travail en équipe où on apprend les uns des autres : le tuteur apprend des choses à l'élève mais l'élève est aussi là pour donner son ressenti au tuteur par rapport à la pédagogie qu'il utilise. Pour motiver mes élèves, j'aime leur proposer des jeux, des défis et des méthodes innovantes (flashcards, cartes mentales, raconter une histoire) adaptés à leur mémoire (visuel, auditif, kinesthésique) pour qu'ils puissent apprendre tout en s'amusant.
Concernant mon parcours scolaire, j'ai obtenu un baccalauréat scientifique au lycée Fustel de Coulanges et j'ai validé une Licence en Economie-Gestion à l'Université Paris Saclay.
Concernant mon expérience dans le domaine du tutorat, j'ai occupé une mission tuteur chez l'association ZupdeCo pendant deux ans. Ma mission de tuteur consistait à faire acquérir aux élèves des savoir-faire tels que des méthodes pour retenir plus facilement leurs leçons et de leur transmettre des savoirs être tels que l’autonomie et la confiance en soi. J'étais chargé de soutenir les élèves dans leur scolarité en les aidant à comprendre les matières qu'ils ont du mal à maîtriser, en les aidant à organiser leur travail et en les encourageant à atteindre leurs objectifs académiques. J'aidais également les élèves à effectuer des recherches, à rédiger des essais, à préparer leurs évaluations, à gérer leur temps efficacement et à résoudre des problèmes personnels ou sociaux qui peuvent avoir un impact sur leur rendement scolaire. J'ai pu par ailleurs animer un atelier de débats avec les élèves sur différents sujets. Par exemple, est-ce que l’utilisation de la technologie dans le sport pour remplacer l’arbitre est une bonne chose ?
Durant cette mission, j'ai également accompagné des élèves hyperactifs et en dyslexie.
Lorsque j'accomp