Élève à Sciences Po, j’ai eu l’occasion de donner des cours particuliers depuis le collège. À l’écoute de chacun et de ses besoins personnels scolaires, il est fondamental pour moi que tout professeur s’adapte à son élève et non le contraire. Tout comme chaque élève est unique, ma méthode de travail oscille. Elle garde des points importants : dynamisme, rigueur et efficacité (plutôt que quantité)...
Élève à Sciences Po, j’ai eu l’occasion de donner des cours particuliers depuis le collège. À l’écoute de chacun et de ses besoins personnels scolaires, il est fondamental pour moi que tout professeur s’adapte à son élève et non le contraire. Tout comme chaque élève est unique, ma méthode de travail oscille. Elle garde des points importants : dynamisme, rigueur et efficacité (plutôt que quantité).
Je passe en revue tout d’abord le cours de l’élève avant d’enchaîner sur une compréhension globale et orale (parce qu’expliquer à l’oral signifie comprendre à l’écrit) et enfin des exercices et une discussion autour des points non compris.