user photo
Sophie
Programme de confiance Programme de confiance
20/h
Contacter
1er cours offert
teacher
20/h
Contacter
Premier cours offert
Sophie
Ville Paris
Cours particuliers de Soutien Scolaire Lycée Programme de confiance Programme de confiance
verified Données vérifiées time 1 année d'expérience en tant que professeur
Prix
Prix
Premier cours offert
20€/h
Niveaux des cours
Niveaux des cours
Collège
Lycée
Adultes
Disponibilité
Lu Ma Me Je Ve Sa Di
Matin
Midi
Après-midi
Partagez ce professeur

Philosophie.à des personnes préparant des concours et examens .Le français à des personnes ayant des difficultés avec notre l

Description des cours
Je m'appelle Sophie, je propose des leçons privées de philosophie et de français pour les étudiants de collège et lycée qui préparent des concours et examens. Je peux également aider des adultes cherchant à améliorer leurs capacités d'expression en langue française, notamment pour structurer leur raisonnement et l'exposer efficacement.
Je suis diplômée en psychologie et sociologie, matières dans lesquelles la philosophie est une discipline très présente, et j'ai complété récemment ma formation initiale par un diplôme de médiatrice. J'ai des années d'expérience dans la communication et l'argumentation, je peux donc vous aider à améliorer vos compétences et atteindre vos objectifs. A titre bénévole, dans un cadre associatif, j'ai une expérience d'enseignement de la langue française à des adultes. Pour plus d'informations n'hésitez pas à me contacter.
Sophie en quelques mots
La première étape de ma démarche pédagogique consiste à évaluer les acquis, les besoins et les motivations de chaque étudiant et ensuite à adapter un contenu et une communication.
Pour ma part la méthode dite expo-interrogative me semble la plus pertinente. Je m'explique : cette méthode consiste à exposer d'abord une partie du sujet traité, en abordant d'abord les notions principales, et à poser...
La première étape de ma démarche pédagogique consiste à évaluer les acquis, les besoins et les motivations de chaque étudiant et ensuite à adapter un contenu et une communication.
Pour ma part la méthode dite expo-interrogative me semble la plus pertinente. Je m'explique : cette méthode consiste à exposer d'abord une partie du sujet traité, en abordant d'abord les notions principales, et à poser ensuite des questions de contrôle, de comparaison et d'actualisation. Le but des questions est de faire participer les élèves au cours, d'éveiller leur curiosité, de renforcer leur motivation, de développer leur réflexion et d'apprécier leur évolution dans la démarche philosophique. En général, j'évite les questions trop complexes afin que l'étudiant se sente à l'aise. Il est utile qu'un dialogue s'instaure entre le pédagogue et l'élève, qui est invité à poser à son tour les questions qu'il juge pertinentes. En fonction des attentes de l'élève et des nécessités d'exposé du contenu, une alternance de séquences de présentations et de questions réponses peut être établie.
La structure du cours est aussi adaptée en fonction du sujet : présenter un auteur, introduire une thématique générale, ou discuter d'une question particulière.
Formation et qualifications
Formation et qualifications
Sociologie te Psychologie
Master 2
Formation et qualifications
Mediation
Licence
Langues
Français Anglais
Vous êtes connecté/e en tant que
Vous n'êtes pas {0} ?
dislike Des problèmes avec ce profil ? Signalez-le Merci beaucoup pour votre aide
Autres profs de Soutien Scolaire Lycée à Paris susceptibles de vous intéresser