Depuis ma tendre enfance, j'ai toujours révé de devenir enseignante. D'ailleurs, je suis issue d'une famille d'enseignants (5 de mes proches enseignent dont mon grand-père, ma soeur et mon père). Ce métier m'a donc tout naturellement attiré, mais c'est à l'issue de mes études en psychologie que ce désir s'est intensifié.
En effet, de par ma nature bienveillante et empathique, je suis sensible a...
Depuis ma tendre enfance, j'ai toujours révé de devenir enseignante. D'ailleurs, je suis issue d'une famille d'enseignants (5 de mes proches enseignent dont mon grand-père, ma soeur et mon père). Ce métier m'a donc tout naturellement attiré, mais c'est à l'issue de mes études en psychologie que ce désir s'est intensifié.
En effet, de par ma nature bienveillante et empathique, je suis sensible au bien-être des personnes qui m'entourent, plus particulièrement les jeunes et les enfants. Mais de par leur vulnérabilité, ces personnes ont tout particulièrement besoin d'attentio, d'écoute et de compréhension. Or, selon le contexte géographique, économique et culturel, le milieu scolaire n'est pas toujours ce qu'il devrait être : un lieu d'apprentissage, de socialisation et d'épanouissement. De plus, certains facteurs environnementaux ou familiaux jouent à favoriser l'échec scolaire.
C'est pour toutew ces raisons qu'en tant qu'adulte responsable et parent, j'aimerais apporter ma contribution dans l'amélioration de l'éducation des enfants, en les aidant à découvrir ou à exploiter leurs ressources et les aider à (re)gagner leur rconfiance en eux-mêmes.
Mes méthodes ou approches ne sont peut-être pas les meilleures, mais une chose est sure : je ne me permettrais jamais de juger mon élève, ni moins de l'abandonnet à son sort. Je m'efforcerais toujours de faire preuve d'écoute, de compréhension ey de bienveillance car chaque être humain le mérite, et les enfants encore plus.