Ayant terminée mon Master 2, je dispose de compétences et de connaissances solides que je souhaite mettre à profit afin de pouvoir aider des élèves dans le besoin.
Consciente des difficultés que peuvent poser les matières scientifiques par leur formalisme ainsi que leur rigueur je mets un point d'honneur à expliquer les choses de manières claires et simples afin que chacun puisse avoir les outi...
Ayant terminée mon Master 2, je dispose de compétences et de connaissances solides que je souhaite mettre à profit afin de pouvoir aider des élèves dans le besoin.
Consciente des difficultés que peuvent poser les matières scientifiques par leur formalisme ainsi que leur rigueur je mets un point d'honneur à expliquer les choses de manières claires et simples afin que chacun puisse avoir les outils nécessaires à la bonne compréhension des notions théoriques requises.
Chaque personne possède un raisonnement qui lui est propre, c'est pourquoi j'adapte ma méthodologie et ma pédagogie à l'élève.
Selon le profil de l'élève la compréhension peut être axée sur des explications claires et précises ou se réaliser à l'aide d'exercices d'applications pour ceux ayant du mal à apprendre les choses par cœur.
Quelque soit votre profil, je suis certaine qu'après un échange sur vos difficultés et les méthodes d'apprentissage qui vous conviennent, nous trouverons une méthodologie adaptée qui vous permettra de progresser rapidement et sereinement.
Tout au long du suivi, il est primordial pour moi de vous donner l'ensemble des clés et des outils vous permettant d'être autonome et de développer vos capacités de raisonnement et de résolution d'exercices.
Disponibles en dehors des horaires de cours, je saurais répondre à vos questions, et me montrer disponibles selon vos besoins.
Calme et patiente, je ferais en sorte que l'apprentissage se fasse dans le calme, de manière sereine, sans difficultés et se la manière la plus stimulante possible.
Un cours doit être un échange et non un monologue. Afin de favoriser la progression il est impératif à mon sens de faire participer l'élève et qu'il soit l'acteur principal pendant le cours afin de le motiver et de lui donner confiance en lui et en ses capacités.