Avant le cours, j’ai tendance à demander à l’élève quels sont les chapitres qu’il étudie en cours et des notions qui lui posent problème.
Cela va me permettre de m’organiser et planifier a l’avance quels seront les sujets que nous étudierons ensemble.
Ensuite, je vais attaquer ces chapitres en commençant par une partie leçon, en expliquant les concepts de manière claire et concise, et en m’assur...
Avant le cours, j’ai tendance à demander à l’élève quels sont les chapitres qu’il étudie en cours et des notions qui lui posent problème.
Cela va me permettre de m’organiser et planifier a l’avance quels seront les sujets que nous étudierons ensemble.
Ensuite, je vais attaquer ces chapitres en commençant par une partie leçon, en expliquant les concepts de manière claire et concise, et en m’assurant que l’élève n’est pas perdu.
Pour consolider ces connaissances, nous procéderons ensuite à des exercises dont le niveau sera progressivement plus compliqué.
Mon objectif étant que l’élève puisse concevoir clairement une image de ce que nous faisons en cours, et puisse donc s’adapter a n’importe quel problème posé.