Biologiste et titulaire d'un doctorat en immunologie moléculaire et cellulaire , d'un master 2 de recherche en Biologie (Major de promotion) et d'un master 2 Pro en communication scientifique, j'enseigne les sciences et propose une méthodologie efficace dans la préparation au bac scientifique (en maths, SVT, physique-chimie), et plus particulièrement en biologie dans le cadre des concours d'école...
Biologiste et titulaire d'un doctorat en immunologie moléculaire et cellulaire , d'un master 2 de recherche en Biologie (Major de promotion) et d'un master 2 Pro en communication scientifique, j'enseigne les sciences et propose une méthodologie efficace dans la préparation au bac scientifique (en maths, SVT, physique-chimie), et plus particulièrement en biologie dans le cadre des concours d'écoles d'ingénieurs et de prépa véto (BCPST), et même pour les étudiants en biologie
Ma méthode d'enseignement repose sur du coaching de mise en confiance, le recours à des outils pédagogiques spécifiques, l'implication de l'élève et son suivi rigoureux avec des exercices donnés régulièrement (après chaque cours). De par ma formation en psychologie, je tiens compte de cette composante indispensable lors de mes cours pour m'adapter à l'élève et identifier ses lacunes pour lui proposer une méthodologie efficace.
Ma méthode d'enseignement consiste principalement en une approche psycho-pédagogique où la place de l'interaction entre l'élève et le professeur est privilégiée et la méthodologie optimisée selon les besoins et aptitudes de l'élève, en s'appuyant sur les principes de la psychologie cognitive. Le déroulement des cours dépend principalement des demandes et du type de cours (soutien scolaire, aide aux devoirs, etc.), avec différentes méthodologies proposées selon les besoins de l'élève (acquisition de méthodes de raisonnement/complétion d'exercices, structuration de la pensée et hiérarchisation des informations, optimisation de l'acquisition des notions abordées, développement de la capacité de synthèse et d'esprit critique, mise en place de stratégies métacognitives spécifiques adaptées à l'élève et aux exigences de son cursus académiques). Progression des notes garantie.