On revient sur des éléments de cours que l'élève n'a pas bien compris ou assimilé, puis on passe à des exercices, je donne 10 minutes d'autonomie et après cela, je viens voir l'élève pour voir où il en est, s'il veut des indices ou de l'aide, je lui en donne volontiers. Cela afin de lui faire acquérir de l'autonomie et de l'initiative. L'objectif n'est pas de le laisser bloquer mais de le faire a...
On revient sur des éléments de cours que l'élève n'a pas bien compris ou assimilé, puis on passe à des exercices, je donne 10 minutes d'autonomie et après cela, je viens voir l'élève pour voir où il en est, s'il veut des indices ou de l'aide, je lui en donne volontiers. Cela afin de lui faire acquérir de l'autonomie et de l'initiative. L'objectif n'est pas de le laisser bloquer mais de le faire avancer. A la fin, on fait un petit récapitulatif de ce qui a été bien fait ou non et on s'attarde sur les erreurs afin de ne plus les recommencer. Ma méthodologie est grandement inspirée des des khôlles des classes préparatoires scientifiques qui m'ont été grandement utiles dans mes années en classe préparatoire.