Bachiaka
Cours particuliers de Chimie
verified Données vérifiées
25 € Supplément de déplacement
Maternelle et préscolaire

Cours particuliers en ligne de physique et de chimie générale et organique pour collégiens et lycéens

Pour les collégiens :

Physique : Introduction aux principes de la mécanique, de l'électricité, et de l'optique.
Chimie : Bases de la chimie générale, étude des atomes, des éléments chimiques, et des réactions chimiques simples.

Pour les lycéens (niveaux seconde, première, et terminale) :

Physique : Approfondissement des notions de cinématique, de dynamique, de thermodynamique, et d'électromagnétisme.
Chimie : Exploration des concepts avancés de la chimie organique et inorganique, étude des liaisons chimiques, de la thermochimie, et des réactions d'oxydo-réduction.

Méthodologie :

Explications claires et concises : Je m'efforce de rendre les concepts complexes accessibles à travers des explications simples et illustrées.
Exercices pratiques : Chaque session est ponctuée d'exercices pratiques pour renforcer la compréhension et l'application des concepts.
Révisions régulières : Nous révisons régulièrement les notions précédemment abordées afin de consolider les acquis et de préparer efficacement aux évaluations.

Dynamique des cours :

Interactivité : J'encourage les questions et les discussions pour favoriser un apprentissage actif et participatif.
Flexibilité : Je m'adapte au rythme et au niveau de chaque élève, en personnalisant les cours en fonction de leurs besoins spécifiques.
Suivi personnalisé : Je suis disponible en dehors des cours pour répondre aux questions et fournir un soutien supplémentaire via email ou messagerie.
Mon objectif est de rendre la physique et la chimie accessibles et intéressantes pour tous les élèves, tout en les aidant à atteindre leurs objectifs académiques.

N'hésitez pas à me contacter pour plus d'informations ou pour planifier une première séance
Bachiaka en quelques mots
Bonjour,
Je m'appelle Bachiaka TANGARA et je suis passionné par les sciences depuis toujours. Après l'obtention de mon bac S avec spécialité mathématiques et physique-chimie, j'ai poursuivi mes études en validant une première année de licence en physique-chimie.

Bonjour,

Fort de mon intérêt pour la physique et la chimie, j'ai décidé de me réorienter vers un domaine plus pratique en intégrant la deuxième année du BUT Mesures Physiques. Cette formation m'a permis d'acquérir des compétences techniques solides dans le domaine de la mesure et de l'instrumentation, tout en approfondissant mes connaissances théoriques en physique et en chimie.

Actuellement en deuxième année de BUT Mesures Physiques, je suis déterminé à partager ma passion pour les sciences et à aider les élèves à développer leur compréhension et leur intérêt pour la physique et la chimie.

N'hésitez pas à me contacter pour des cours particuliers ou pour toute autre demande d'information.

À bientôt !