Je suis quelqu’un qui a lui-même appris la langue anglaise avec le temps n’ayant pas de parents anglophones. Je suis donc en connaissance des challenges et difficultés associées à cet apprentissage. Je donne des conseils tirés de ma propre expérience. Mes études dans la langue anglaise couvrent un large domaine ayant été scolarisées dans un lycée publique américain pendant une année d’échange étu...
Je suis quelqu’un qui a lui-même appris la langue anglaise avec le temps n’ayant pas de parents anglophones. Je suis donc en connaissance des challenges et difficultés associées à cet apprentissage. Je donne des conseils tirés de ma propre expérience. Mes études dans la langue anglaise couvrent un large domaine ayant été scolarisées dans un lycée publique américain pendant une année d’échange étudiant. J’ai lu et étudié des textes écrits par des auteurs classiques comme Shakespeare ou des auteurs plus contemporains comme Margaret Atwood.
Durant mes cours, j’aime démarrer par une brève interrogation sur des petits travaux et exercices que j’avais donné à l’élève durant le cours précédent. Ensuite vient le moment de discussion. Le but est d’échanger en anglais sur des thématique en fonction du niveau de l’élève afin de pratiquer la langue et de se concentrer sur la construction de phrase et l’utilisation des verbes. Dans un dernier temps nous nous concentrerons sur des activités variées et adaptées à votre niveau qui changeront à chaque cours afin de ne pas être répétitif ni rendre la tâche ennuyeuse. Ces activités peuvent être de classiques exercices de langues lorsque cela est nécessaire mais aussi des lectures de textes ou des jeux en anglais. Ces moments n’ont pour limite que notre imagination. Si il y a besoin de travailler sur des aspects très particuliers en accord avec vos besoins et objectifs, ce sera aussi possible. Ayant une bonne culture, je conseille régulièrement des livres, émissions de radios, ou films à mes élèves pour s’améliorer encore hors des cours.
En ce qui concerne les mathématiques pour les collèges et lycées, je me concentre sur l’explication des notions de cours étudiées en revenant soigneusement sur les points incompris par l’élève. Si l’élève a tout compris, je l’accompagne dans la mise en application lors d’exercices.