Étudiant en droit en région parisienne, sans réelles expériences dans l'enseignement, mon objectif est de proposer aux élèves de sortir du cadre scolaire, étant donné que je viens à peine moi-même d'entrer dans le supérieur. Mon objectif est d'enseigner les bases de l'argumentation,la maîtrise des exercices rédactionnels car ces exercices déjà exigeants au lycée les poursuivront dans le supérieur...
Étudiant en droit en région parisienne, sans réelles expériences dans l'enseignement, mon objectif est de proposer aux élèves de sortir du cadre scolaire, étant donné que je viens à peine moi-même d'entrer dans le supérieur. Mon objectif est d'enseigner les bases de l'argumentation,la maîtrise des exercices rédactionnels car ces exercices déjà exigeants au lycée les poursuivront dans le supérieur en fonction de leur choix d'orientation (s'ils vont par exemple en droit comme moi). Beaucoup trop de mes camarades ou ex camarades ont échoué ou on été frainés par la non maîtrise des bases de l'argumentation et je suis persuadé qu'insister dessus ne peut être que bénéfique pour les élèves. Cependant si je souhaite apprendre aux élèves a utiliser les méthodes d'argumentation, l'objet des cours ne sera pas évidemment que de revoir la méthode mais aussi d'aider les élèves dans leur apprentissage. En effet, je suis aussi prêt à préparer des leçons de révisions dans les matières ou l'élève possède des lacunes pour l'aider à justement combler ces lacunes. Pour cela il suffira juste a l'élève ou au parent de m'avertir sur la matière et la leçon qu'il souhaiterait réviser afin que je prépare au mieux un cours adapté. De plus, si je ne possède pas vraiment de diplôme dans l'enseignement, je possède une proximité avec les études secondaires qui fait que je sais tres bien me mettre à la place des élèves. Je possède toujours quelques unes de mes notes qui pourraient servir de support a l'élève afin de l'aider dans son apprentissage et je suis toujours à jour des programmes de lycée en particuliers dans les spécialités (Ses, mathématiques, HGGSP).