Étant un ex-lycéen je connais très bien le modus operandi classique des enseignants (surtout en maths) qui peut s'avérer être incompatible avec une bonne partie des étudiants, ma méthode qui relève de mon expérience d'autodidacte consiste d'abord à discuter des prérequis et de prendre le temps de comprendre les éléments de base du cours puis constituer une compréhension plus approfondie via la m...
Étant un ex-lycéen je connais très bien le modus operandi classique des enseignants (surtout en maths) qui peut s'avérer être incompatible avec une bonne partie des étudiants, ma méthode qui relève de mon expérience d'autodidacte consiste d'abord à discuter des prérequis et de prendre le temps de comprendre les éléments de base du cours puis constituer une compréhension plus approfondie via la manipulation des objets et des concepts par le biais d'exemples et d'exercices de difficulté ascendante pour ne pas trop bousculer ou intimider l'étudiant pour finalement construire une confiance cognitive qui permettra à l'étudiant d'aborder sereinement des sujets d'examens ou de même évoluer indépendamment dans le sujet du cours.