Pour mes cours, je commence par un bilan des acquis et des compétences de l'élève, afin de trouver le rythme juste et la bonne méthode à adopter. Mon but est principalement de permettre à l'élève de développer une méthode de travail qui lui correspond, ainsi qu'une autonomie qui l'aidera tout au long de ses études. De plus, étant donné le nombre croissant d'épreuves orales, j'ai acquis des strat...
Pour mes cours, je commence par un bilan des acquis et des compétences de l'élève, afin de trouver le rythme juste et la bonne méthode à adopter. Mon but est principalement de permettre à l'élève de développer une méthode de travail qui lui correspond, ainsi qu'une autonomie qui l'aidera tout au long de ses études. De plus, étant donné le nombre croissant d'épreuves orales, j'ai acquis des stratégies de gestion du stress, permettant de demeurer efficace sous pression. Ce sont ces stratégies que j'aime partager avec les élèves pour les accompagner vers une réussite qui correspond à leurs voeux d'orientation.
For my classes, I begin with an evaluation of the skills and knowledge of the pupils, in order to find the suitable rhythm of work and the appropriate methods they must acquire. My goal is mainly to enable the pupils to develop personal working strategies, as well as an improved autonomy that will help him/her throughout his/her studies in the long term. Moreover, given the increasing number of oral exams, I've accumulated various techniques to overcome stress, thus remaining efficient under pressure. Those are the strategies that I enjoy sharing with my pupils to guide them towards success, whatever their own scholastic goals may be.