Hailey-Hannah
20/h
Contacter
1er cours offert
20/h
1er cours offert
20/h
Contacter
Premier cours offert
Hailey-Hannah
Paris, Gentilly, Le Kremlin-Bicêtre
Données verifiées
Prix
Premier cours offert
20€/h
3 € Supplément de déplacement
Où se déroulent les cours ?
À domicile
En ligne
Villes où se
déroulent les cours
Gentilly
Le Kremlin-Bicêtre
Paris
A quels élèves donne les cours ?
Individuels
Niveaux des cours
Primaire
Collège
Lycée
Université
Disponibilité
Lu Ma Me Je Ve Sa Di
Matin
Midi
Après-midi
Partagez ce professeur

Étudiante en master de Biologie Moléculaire et Cellulaire, je souhaite donner des cours à des élèves qui en ont besoin

Description des cours
J’ai une expérience de bénévole de l’enseignement où j’ai pu faire du soutien scolaire pour des enfants en difficulté, j’ai donc beaucoup de patience. Mon objectif est de vous aider non seulement sur les points qui vous posent problème mais aussi de vous améliorer sur ceux qui ne vous en posent pas pour constamment être en progrès. Cela permet non seulement de développer la curiosité mais également d’avoir une longueur d’avance et donc d’être beaucoup plus à l’aise avec la matière.
Hailey-Hannah en quelques mots
Je m’adapte à la personne que j’ai en face de moi donc je n’ai pas vraiment de méthodologie. Chacun étudie d’une manière différente, j’identifie le profil d’apprentissage et les cours se basent sur cette identification ainsi que sur l’écoute et l’échange. J’ai fait 2 ans de PACES et je suis titulaire d’une licence de biologie mention bien. Je dirais que le plus important pour apprendre c’est l’in...
Je m’adapte à la personne que j’ai en face de moi donc je n’ai pas vraiment de méthodologie. Chacun étudie d’une manière différente, j’identifie le profil d’apprentissage et les cours se basent sur cette identification ainsi que sur l’écoute et l’échange. J’ai fait 2 ans de PACES et je suis titulaire d’une licence de biologie mention bien. Je dirais que le plus important pour apprendre c’est l’intérêt que l’on porte à la thématique et l’organisation.
Se poser des questions ensemble, aller plus loin dans la réflexion fait partie de ma façon de travailler. Le partage est très important.
Au fur et à mesure des séances, il est intéressant de voir ce qui posent le plus de problèmes et ce qui en posent le moins. De cette façon, on réoriente le processus. Le travail évolue à chaque séance.
En fin de séance, je demande à l’élève de réfléchir à 2/3 questions qu’il pourra m’envoyer par mail avant la prochaine séance. C’est par répondre à ces questions que je débute le cours.
De temps à autres, des petits travaux de rédaction peuvent être demandé sur un sujet en particulier pour voir comment l’élève réfléchit et s’il est capable de faire des liens entre différents sujets : chose très importante dans les matières scientifiques.
Enfin, je demande aux élèves de lire des articles scientifiques sur des plateformes adaptés non seulement pour comprendre la démarche scientifique mais aussi pour se tenir au courant de l’actualité et se retrouver au plus proche de la réalité des sciences au delà de ce qu’on nous apprend. Le fait d’aborder les sciences de ce spectre ci va ouvrir l’élève à d’autres horizons et lui permettre de comprendre beaucoup plus facilement ce qu’il fait et pourquoi il le fait.
Langues
Français
Région de Hailey-Hannah
Villes où les cours peuvent se dérouler
Des problèmes avec ce profil ? Signalez le nous Merci beaucoup pour votre aide