Ma méthode d'enseignement se déroule en trois phases. Un premier temps d'observation pour comprendre les mécanismes d'apprentissage des étudiants. Une deuxième phase de mise en place en commun d'une procédure personnalisée. Une fois que nous aurons choisi la méthode la plus appropriée à l'étudiant ainsi que la procédure convenable, nous pourrons aborder les contenus. Implicitement cette phase est...
Ma méthode d'enseignement se déroule en trois phases. Un premier temps d'observation pour comprendre les mécanismes d'apprentissage des étudiants. Une deuxième phase de mise en place en commun d'une procédure personnalisée. Une fois que nous aurons choisi la méthode la plus appropriée à l'étudiant ainsi que la procédure convenable, nous pourrons aborder les contenus. Implicitement cette phase est sous-tendue par une démarche basée sur le "pourquoi". En sommes, un effort constant de remise en perspective afin que l'apprenant saisisse le sens. Un autre fil conducteur de ma méthode : "interroger les mots", comprendre les concepts, leur histoires, voire leur généalogie.