En premier lieu, écouter l'élève et lui faire exprimer ce qu'il ne comprends pas ou lui pose difficulté.
Selon le profil de l'élève et la nature de la difficulté, trouver les exemples sur lesquels on va pouvoir préciser ce qu'il convient d'approfondir en termes de bases à comprendre et à maitriser et aussi d'exercices à effectuer.
En terme de pédagogie, trouver le bon niveau permettant à l'élèv...
En premier lieu, écouter l'élève et lui faire exprimer ce qu'il ne comprends pas ou lui pose difficulté.
Selon le profil de l'élève et la nature de la difficulté, trouver les exemples sur lesquels on va pouvoir préciser ce qu'il convient d'approfondir en termes de bases à comprendre et à maitriser et aussi d'exercices à effectuer.
En terme de pédagogie, trouver le bon niveau permettant à l'élève de prendre confiance en lui et de se sentir progresser.
Les approches pédagogiques et didactiques inspirées de la méthode de Singapour sont à privilégier : partir du concret, pour aller progressivement vers les principes plus abstraits et théoriques.
Chaque élèves est unique et appelle une approche et une écoute sur mesure. Mais tous sont sensibles à la sensation de progresser et de reprendre confiance en eux.