J'adapte ma méthode d'enseignement à chaque élève, à ses particularités et à ces besoins. Je commence donc toujours mon premier cours par un échange honnête et direct avec l'élève, me permettant de connaître sa perception de la matière, des concepts associés et aussi de l'image qu'il a de lui-même, de son niveau. Ainsi, j'identifie les axes qui vont orienté mon discours.
Cependant, pour chaque él...
J'adapte ma méthode d'enseignement à chaque élève, à ses particularités et à ces besoins. Je commence donc toujours mon premier cours par un échange honnête et direct avec l'élève, me permettant de connaître sa perception de la matière, des concepts associés et aussi de l'image qu'il a de lui-même, de son niveau. Ainsi, j'identifie les axes qui vont orienté mon discours.
Cependant, pour chaque élève, mes objectifs sont invariant. Je souhaite induire une véritable compréhension des concepts chez l'élève et non simplement une capacité mécanique à résoudre des problèmes.
Enfin, j'accorde une importance majeure à la confiance que les élèves ont en eux. Un manque de confiance est souvent à l'origine de blocages. Face à un problème, oser prendre sont stylo et écrire, c'est déjà en résoudre une partie !