Dans ma carrière professionnelle, j'ai eu l'occasion de travailler comme professeure d'anglais et d'espagnol pour les enfants et les adolescents, ce qui est devenu pour moi une voie à suivre. Parfaitement bilingue en anglais, pendant les quatre années où j'ai travaillé comme professeure j'ai eu la possibilité de développer une grande affinité pour les pratiques éducatives, en particulier celles l...
Dans ma carrière professionnelle, j'ai eu l'occasion de travailler comme professeure d'anglais et d'espagnol pour les enfants et les adolescents, ce qui est devenu pour moi une voie à suivre. Parfaitement bilingue en anglais, pendant les quatre années où j'ai travaillé comme professeure j'ai eu la possibilité de développer une grande affinité pour les pratiques éducatives, en particulier celles liées à l'apprentissage des langues. L'approche qui a caractérisé mon expérience professionnelle a été l'approche communicative qui concentre l'apprentissage sur l'acquisition et le développement de compétences communicatives en privilégiant le contact et en intégrant les quatre compétences (parler, écouter, écrire et lire) dans chacune de mes leçons.
Je pense que l'apprentissage d'une langue est un domaine dans lequel on peut développer des compétences sociales, cognitives, motrices, etc., car c'est un processus d'apprentissage transversal qui permet aux élèves de renforcer ce qu'ils savent déjà et leur donne la possibilité d'explorer leurs intérêts dans une autre langue. Dans mes cours, je mets en oeuvre une méthodologie centrée sur l'étudiant, adaptée à ses besoins et à ses intérêts, tout en tenant compte des nouvelles technologies comme outil de soutien pour créer une atmosphère d'interactivité dans la classe. C'est pourquoi acquérir des responsabilités en tant que professeure est une tâche pour laquelle je me sens qualifiée et particulièrement enthousiaste.
Je suis une personne sérieuse, dynamique et polyvalente, ayant des capacités d’adaptation que je suis prête à démontrer : mes aptitudes d’accueil, d’organisation, de bienveillance, mes qualités de communication et l’appétence que j’éprouve dans l’échange des réflexions sur la pédagogie. De même, ma pratique pédagogique est basée sur le traitement respectueux et affectueux des élèves dans le but de créer une atmosphère conviviale qui leur permette de se sentir à l'aise et en confiance, ce que je considère comme la clé de l'apprentissage.