Bonjour,
Je m’appelle Emma, je suis étudiante en école d’art et animatrice depuis plusieurs années. J’ai beaucoup travaillé avec des enfants de tout âge 6/18 ans en adoptant des méthodes de sophrologie et de bien être destinées à une nouvelle approche pédagogique.
J’ai une longue expérience en tant qu’artiste que se soit la peinture abstraite, le collage ou encore d’autres langages artistique...
Bonjour,
Je m’appelle Emma, je suis étudiante en école d’art et animatrice depuis plusieurs années. J’ai beaucoup travaillé avec des enfants de tout âge 6/18 ans en adoptant des méthodes de sophrologie et de bien être destinées à une nouvelle approche pédagogique.
J’ai une longue expérience en tant qu’artiste que se soit la peinture abstraite, le collage ou encore d’autres langages artistiques, comme La photographie, la sculpture ou la sérigraphie. Le premier cours me permet d’introduire et de développer les bases et les techniques fondamentales de l’Art : ses origines et histoire, l'apprentissage des bases de la typographie, la conception et design, la réalisation étape par étape d’un projet et les différents matériaux et leur utilisation. Les projets se développent en 2D ou 3D.
L'objectif de mon enseignement à long terme est de faire connaître à l ‘élève les différentes étapes nécessaires à la réalisation d'un portfolio: esquisses, étude de la couleur, contraintes techniques, réflexion sur l'idée ou le concept et son exécution.
Le but est de faire intégrer les différentes étapes de la sélection et critères adéquats des images pour les études envisagées ou en cours (étude de la composition, choix du format et de son support et son exécution). Dans le cadre de ce cours, on envisage la réalisation de petits et de grands formats (préparation d'images pour l'impression en grand format).
En tant qu’enseignante, j'aime prendre comme point de départ les intérêts et les idées de mes élèves afin de développer sa propre liberté créative. Mon but est de faire que l’élève connaisse et mélange les différentes techniques apprises et de favoriser la richesse des différents langages plastiques, afin qu’il ou elle puisse trouver son propre langage, personnel et authentique..