Le cours va être dispensé essentiellement en ligne mais cela ne va pas nous empêcher d'être dans une atmosphère détendue ou comme si on était en classe. Evidemment, je serai devant un pupitre où je ferai face aux élèves de la classe qui pourront me distinguer en gros plan et faire une jauge de tous mes faits et gestes. Du point de vue du contenu, on va s'ajuster par rapport au niveau des apprenan...
Le cours va être dispensé essentiellement en ligne mais cela ne va pas nous empêcher d'être dans une atmosphère détendue ou comme si on était en classe. Evidemment, je serai devant un pupitre où je ferai face aux élèves de la classe qui pourront me distinguer en gros plan et faire une jauge de tous mes faits et gestes. Du point de vue du contenu, on va s'ajuster par rapport au niveau des apprenants, le français étant parlé à différents niveaux (familier, classique, soutenu), je tiendrai donc compte du niveau de mes apprenants pour leur dispenser le niveau de langue qui leur corresponde. Ainsi, le cours sera bien personnalisé et chaque apprenant va avoir un apprentissage correspondant à son niveau. Ainsi en fonction de la cible pour ne pas dire de l'échantillon, on va s'exercer à parler un français de tous les jours, la langue telle qu'elle est parlée par les francophones de quelque niveau qu'il se situent. Le tout par une approche basée sur l'interactivité, une atmosphère détendue, un aspect ludique, en somme tout le monde pourra se mettre à l'aise et s'exprimer sans timidité ou retenue, je serai ouvert à toute sorte d'interpellation. Aussi, je ferai savoir aux apprenants qu'il n'y a pas de tabou dans ma classe, on va discuter de tout, tout ce qui pourra aider à une meilleure compréhension de la langue va être mise en oeuvre dans ce sens. Au finish, l'objectif étant aun sortir du cours que l'apprenant se rende compte qu'effectivement qu'il a franchi un palier dans sa connaissance de la langue.
Voir plus