J'évalue les besoins spécifiques de mes élèves, leur niveau de départ, les lacunes potentielles, les points à travailler plus particulièrement ( méthode, révision de notions, compléments de cours trop rapidement vus en classe).
Mes cours sont avant tout participatifs, je ne fais pas de leçon magistrale mais essaye de faire en sorte le plus possible de faire raisonner mes élèves par eux-mêmes, de...
J'évalue les besoins spécifiques de mes élèves, leur niveau de départ, les lacunes potentielles, les points à travailler plus particulièrement ( méthode, révision de notions, compléments de cours trop rapidement vus en classe).
Mes cours sont avant tout participatifs, je ne fais pas de leçon magistrale mais essaye de faire en sorte le plus possible de faire raisonner mes élèves par eux-mêmes, de leur faire approprier la méthode d'explication et de dissertation par des exercices d'application. J'essaye toujours de m'assurer que l'élève a compris, il n'y a jamais de question bête en philosophie !
Ma formation généraliste en histoire de la philosophie et la préparation au CAPES et à l'Agrégation que j'ai menée cette année m'ont permis d'acquérir une culture philosophique large et de m'adapter à toutes les demandes des élèves.