La méthodologie dépend des besoins exprimés et nécessaires à l'élève.
Pour un exercice, le fondamental est de se concentrer sur la consigne : les mots-clés, les objectifs.
Ensuite, il s'agira de réfléchir à une ou plusieurs démarche(s), méthodologie(s) pour y répondre.
Tout au long de la séance, je renvoie à des références (auteurs, courants de pensée) que l'élève peut noter pour compléter ses...
La méthodologie dépend des besoins exprimés et nécessaires à l'élève.
Pour un exercice, le fondamental est de se concentrer sur la consigne : les mots-clés, les objectifs.
Ensuite, il s'agira de réfléchir à une ou plusieurs démarche(s), méthodologie(s) pour y répondre.
Tout au long de la séance, je renvoie à des références (auteurs, courants de pensée) que l'élève peut noter pour compléter ses propos ou affiner ses recherches. je peux aussi communiquer avec l'élève sur des formes pédagogiques d'apprentissage, notamment en langue (lectures, supports cinématographiques et télévisuels, etc). De surcroît, j'accorde une grande importance à la pluralité des supports en fonction de la mémoire de l'élève (supports visuels pour mémoire visuelle, oraux pour mémoire auditive, etc).
Chaque doute, question, difficulté sera reprise de manière plus approfondie avec l'élève afin de lui assurer une compréhension et un soutient optimal dans la réalisation de ses tâches scolaires.
De plus, je laisse à disposition mon e-mail à l'élève qui peut me contacter à tout moment pour tout type de question.
A la fin de chaque séance, l'élève peut faire part de ses impressions sur notre séance, de façon a établir un suivi avec lui au fur et à mesure du temps.
Pour qu'apprendre soit un plaisir !