J’ai intégré l’essec grâce aux mathématiques (18 en Math I et II, 20 à l’edhec, l’em lyon Et ecricome), et je connais parfaitement les attentes des professeurs. Je n’ai pas de méthodologie toute faite, je m’adapte au niveau, au rythme et aux envies de l’élève. Je lui donnerai toutes les clés qui me semblent indispensable pour réussir. Je pense que les mathématiques doivent d’abord passer par une...
J’ai intégré l’essec grâce aux mathématiques (18 en Math I et II, 20 à l’edhec, l’em lyon Et ecricome), et je connais parfaitement les attentes des professeurs. Je n’ai pas de méthodologie toute faite, je m’adapte au niveau, au rythme et aux envies de l’élève. Je lui donnerai toutes les clés qui me semblent indispensable pour réussir. Je pense que les mathématiques doivent d’abord passer par une compréhension totale du cours, sans laquelle il est impossible de s’exercer : c’est donc par là que je commencerai, en essayant d’identifier les difficultés de compréhension de l’élève. Puis, nous nous exercerons en suivant les exercices du prof, et j’en profiterai pour identifier les astuces classiques à retenir, et les conseils qui feront la différence le jour du contrôle/concours !