Je suis élève au CPES sciences à l'université de PSL à Henri 4. A mi-chemin entre la prépa et la fac, l'enseignement pluridisciplinaire dispensé me permet d'avoir de très bonnes compétences autant en mathématiques et physique-chimie, qu'en français ou en philosophie. J'ai passé mon bac l'année dernière avec mention très bien avec les félicitations du jury, donc je me souviens encore très bien des...
Je suis élève au CPES sciences à l'université de PSL à Henri 4. A mi-chemin entre la prépa et la fac, l'enseignement pluridisciplinaire dispensé me permet d'avoir de très bonnes compétences autant en mathématiques et physique-chimie, qu'en français ou en philosophie. J'ai passé mon bac l'année dernière avec mention très bien avec les félicitations du jury, donc je me souviens encore très bien des programmes de l'an passé et je serai d'autant plus à même de les expliquer. J'orienterai mes cours principalement sur la méthodologie de travail face à un problème, étape fondamentale pour la réussite d'un exercice. Je compte aussi expliquer précisément le cours afin de développer un sens mathématiques et physique dans les sciences ou une réflexion personnelle sur les enjeux philosophiques ou littéraires dans les humanités. Je ferai un cours interactif, composé d'exercices complets où je serai entièrement disponible pour expliquer et reformuler tout problème. L'objectif sera d'acquérir des automatismes valables quels que soient les problèmes et à même de les éclaircir voire même de les simplifier considérablement ainsi que de savoir reconnaître des types d'exercices classiques ainsi que la méthode nécessaire à leur résolution.