Bonjour!
Je m’appelle Jana Marié et je suis encore élève en Terminale, section internationale britannique du Lycée Jean Rostand à Chantilly jusqu’à fin juin. De part mon acceptation en classe préparatoire aux grandes écoles scientifiques en filière PCSI, je suis en ce moment-même en recherche d’un job à paris en donnant des cours particuliers dans diverses matières (niveau primaire au niveau ly...
Bonjour!
Je m’appelle Jana Marié et je suis encore élève en Terminale, section internationale britannique du Lycée Jean Rostand à Chantilly jusqu’à fin juin. De part mon acceptation en classe préparatoire aux grandes écoles scientifiques en filière PCSI, je suis en ce moment-même en recherche d’un job à paris en donnant des cours particuliers dans diverses matières (niveau primaire au niveau lycée): anglais, français, histoire-géographie, mathématiques, géographie.
Je suis née et j’ai vécu au Liban jusqu’en 2021 (j’ai bientôt 18 ans). Mon père de nationalité française et ma mère de nationalité américaine m’ont élevée sur la base d’un socle de valeurs solides tournées vers l’amour de son prochain. En 2019, à cause de la crise économique qui frappe le Liban et alliée à la crise sanitaire du Covid-19, nous contraint à nous installer en France.
Je suis une personne joviale, curieuse pour la découverte et serviable dans la vie de tous les jours. Forgée par la culture franco-libanaise, j’ai eu l’occasion d’avoir un regard international sur le monde.
Au sein du Lycée Franco-Libanais de Nahr El Ibrahim au Liban, j’ai suivi un double cursus français et arabe où j’ai pu approfondir mes connaissances du monde arabe. L’arabe n’étant pas ma langue maternelle, j’ai redoublé d’efforts pour exceller dans cette filière et devenir trilingue. En arrivant à Chantilly, j’ai intégré « l’OIB program » afin de trouver un nouveau défi à relever. Cela m’a donné l’occasion d’ouvrir de nouveaux horizons intellectuels en découvrant la littérature et l’histoire/géographie britannique.