Déroulement de la séance : établissement d'un état des lieux afin de définir une stratégie d'intervention. Découvrir les forces et les faiblesses de l'enfant / ados concerné. Débloquer une situation qui empêche un enfant d'obtenir de bons résultats à l'école. Possibilité de séances qui vont se dérouler en petit groupe de 3 à 10 enfants pour une durée de 12 heures environ. Proposition de modules d...
Déroulement de la séance : établissement d'un état des lieux afin de définir une stratégie d'intervention. Découvrir les forces et les faiblesses de l'enfant / ados concerné. Débloquer une situation qui empêche un enfant d'obtenir de bons résultats à l'école. Possibilité de séances qui vont se dérouler en petit groupe de 3 à 10 enfants pour une durée de 12 heures environ. Proposition de modules de confiance en soi /stress en 5 séances espacées d'une quinzaine de jours, module de motivation à raison de 2 séances par mois jusqu'à la fin de l'année scolaire.
Durant la séance, l'enfant va apprendre à devenir acteur de sa scolarité. On va s'intéresser à la personnalité, pour mener à la réussite scolaire. Il sera attendu de l'écolier, lycéen ou étudiant une participation active.
Il y aura des moments pour amener l'élève à se fixer des objectifs et les atteindre avec une méthode de travail appropriée. La méthode de la communication non violente sera appliquée.
Il sera possible d'avoir des cours particuliers ou semi privés. Il sera également possible d'alterner des séances de coaching particulières avec des ateliers collectifs sur une thématique précise ( par exemple contrôler son anxiété ou sa peur de parler à l'oral avec des exercices pratiques ).
Le plan d'action pourra être modifié selon la progression de l'élève.
Qu'est ce que les enfants pourront retirer des séances de coaching ?
Apprendre à apprendre. Les jeunes apprennent et acquièrent des stratégies d’apprentissage efficaces, adaptées à leurs besoins.
Apprendre à se connaître : Les enfants découvrent leurs forces, leurs faiblesses et leurs défis.
Surmonter le manque de motivation et la haine de l’apprentissage.
Développer l’organisation personnelle et l’autonomie.
Retrouver la confiance en soi et l’estime de soi.
Développer une autodiscipline solide comme le roc, grâce par exemple à des routines personnalisées. Les enfants conçoivent leurs propres routines avec le coach académique.
Découvrir ses passions et ses points forts en matière de carrière.
Apprendre à gérer le stress et l’anxiété
Développer leurs propres méthodes d’apprentissage et de travail
Développer une meilleure communication avec les pairs (et la famille).
Apprendre à mieux s’associer aux autres et à se faire des amis et des relations.