Lorsque nous avons des lacunes dans une matière, le plus important est de s'en rendre compte et de savoir sur quelles notions on doit progresser. En établissant cette liste, il y a un schéma visuel qui se créer et l'angoisse que l'on pourrait avoir face à cette impression d'impasse disparaît et le plaisir de progresser émerge.
C'est pourquoi, lorsque je travaille sur des cours et autres, j'établ...
Lorsque nous avons des lacunes dans une matière, le plus important est de s'en rendre compte et de savoir sur quelles notions on doit progresser. En établissant cette liste, il y a un schéma visuel qui se créer et l'angoisse que l'on pourrait avoir face à cette impression d'impasse disparaît et le plaisir de progresser émerge.
C'est pourquoi, lorsque je travaille sur des cours et autres, j'établie un ordre de progression et je n'oublie pas de me rappeler que je ne pensais réussir.
La dynamique est ici importante:
- d'abord, on trouve les lacunes et on les liste
- ensuite, on alterne entre l'apprentissage de la métrologie et les révisions du cours
- puis, on se teste et on admire les progrès faits
Il ne faut surtout pas oublié qu'il faut échouer une première fois pour réussir, donc je dirai qu'avec ce travail, on va apprendre à développer sa méthode de travail et connaître sa mémoire pour mieux réussir par la suite.