Au niveau de la méthodologie, je prends d'abord le temps de créer une relation de confiance avec l'élève en question, puis je vais chercher ses principales lacunes que l'on travaillera en priorité. Durant un cours type, j'aime prendre la parole et passer par des exemples concrets afin de donner à l'étudiant des moyens mnémotechniques pour retenir certaines choses importantes. Je ne demanderai jam...
Au niveau de la méthodologie, je prends d'abord le temps de créer une relation de confiance avec l'élève en question, puis je vais chercher ses principales lacunes que l'on travaillera en priorité. Durant un cours type, j'aime prendre la parole et passer par des exemples concrets afin de donner à l'étudiant des moyens mnémotechniques pour retenir certaines choses importantes. Je ne demanderai jamais d'apprendre des notions par cœur, je fonctionne davantage sur la compréhension de ces dernières, ce qui réduit énormément la charge mentale et qui nous permettra alors d'aller plus loin pour progresser un maximum. Une fois les lacunes comblées, nous nous intéresserons aux notions suivies actuellement en classe et nous préparerons les contrôles à venir afin de proposer à l'étudiant un rythme de travail régulier pour que ce dernier se mette en rythme et en condition pour réussir ! Rien ne sert d'avancer trop vite, le but est de passer un bon moment et de lui redonner confiance.