Suite à un stage pratique dans le cadre de ma formation universitaire avec les élèves en situation du handicap mental ( unité localisée pour l'inclusion scolaire ), j'ai pu développer plusieurs compétences notamment une forte capacité d'adaptation aux besoins spécifiques de chaque élève, ainsi qu'une forte connaissance des différentes approches éducatives adaptées et une bonne capacité à établir...
Suite à un stage pratique dans le cadre de ma formation universitaire avec les élèves en situation du handicap mental ( unité localisée pour l'inclusion scolaire ), j'ai pu développer plusieurs compétences notamment une forte capacité d'adaptation aux besoins spécifiques de chaque élève, ainsi qu'une forte connaissance des différentes approches éducatives adaptées et une bonne capacité à établir des relations empathiques avec les élèves, créant ainsi un environnement de confiance propice à l'apprentissage.
- Le déroulement d'un cours de soutien scolaire peut varier en fonction des besoins de l'élève, mais voici une structure générale :
1.Accueil et échange : établir une communication bienveillante et discuter brièvement de ses préoccupations.
2. Revue des devoirs et questions : clarification des points mal compris , revue des devoirs déjà assignés.
3. Leçon principale : présentation du nouveau contenu ou révision des concepts précédents avec une utilisation des exemples concrets.
4. Exercices pratiques : adaptation du niveau de difficulté en fonction de ses besoins.
5. Réponses aux questions : assurance d'une compréhension approfondie
6. Résumé et synthèse : à la fin de la séance , récapitulatif des points essentiels
7. Planification pour la prochaine séance : fixation des prochains objectifs
8. Clôture : encouragements positifs en soulignant les progrès de l'élève .
Ma patience, mon empathie et ma capacité à motiver jouent un rôle crucial pour inspirer la confiance de l'élève et stimuler son engagement dans le processus d'apprentissage.
En conclusion, je suis enthousiaste à l'idée de contribuer au succès éducatif de chaque élève que j'aurai l'opportunité d'accompagner.