L'accompagnement personnalisé rime avec modelage du cours en fonction des besoins de l'élève (bon en vrai ça ne rime pas mais le principal c'est que vous ayez compris).
Je sais de mon expérience personnelle que chaque élève a ses particularités et qu'en classe avec 30 élèves ayant chacun des besoins différents, il est parfois compliqué d'avoir des réponses à nos questions de la part des professeu...
L'accompagnement personnalisé rime avec modelage du cours en fonction des besoins de l'élève (bon en vrai ça ne rime pas mais le principal c'est que vous ayez compris).
Je sais de mon expérience personnelle que chaque élève a ses particularités et qu'en classe avec 30 élèves ayant chacun des besoins différents, il est parfois compliqué d'avoir des réponses à nos questions de la part des professeurs.
Selon les profils, l'enseignement pourra se faire sous forme de quizz et de jeux d'apprentissage.
Mais pour bien appréhender les attentes des élèves (et des parents), une entrevue gratuite de 15 min peut être mise en place afin de voir les difficultés et les objectifs.
Convaincue que la notation sur des notions prédéfinies pourrait décourager je mise sur une validation d'acquis en ce qui concerne ma stratégie pédagogique.
L'objectif n'étant pas de donner une énorme charge de travail personnel à l'élève (déjà bien chargé(e) la plupart du temps) mais de fixer des objectifs atteignables petit-à-petit afin d'atteindre l'objectif final défini lors de l'entretien.
Je privilégie également un apprentissage constructiviste, c'est-à-dire dans lequel l'élève a son mot à dire, où il/elle peut expliquer son raisonnement et les raisons pour lesquelles il/elle pensait avoir raison.
A la fin de chaque cours, chaque acquis sera évaluer en fonction d'une grille personnalisée prédéfinie, pour préparer sereinement le cours suivant.
Etant moi même assez jeune et non diplômée dans l'enseignement ( bien qu'ayant déjà effectué du soutien scolaire), je pense que l'élève se sentira plus à l'aise de s'exprimer librement.