Pour l'aide aux devoirs, je m'assure d'abord que l'élève à bien compris la leçon du jour à l'école/collège avant de commencer les devoirs afin d'être sûre qu'il n'y a pas d'incompréhension et qu'il puisse lui même réaliser les exercices et l'aider à comprendre ses erreurs.
Pour tout ce qui est langues vivantes, je privilégie le dialogue et l'interaction afin d'impliquer l'élève dans la langue, p...
Pour l'aide aux devoirs, je m'assure d'abord que l'élève à bien compris la leçon du jour à l'école/collège avant de commencer les devoirs afin d'être sûre qu'il n'y a pas d'incompréhension et qu'il puisse lui même réaliser les exercices et l'aider à comprendre ses erreurs.
Pour tout ce qui est langues vivantes, je privilégie le dialogue et l'interaction afin d'impliquer l'élève dans la langue, parfois en utilisant des supports comme des musiques et des vidéos.
Pour moi, pour qu'un élève évolue et progresse dans une matière, il faut qu'il se sente impliqué, qu'il l'aime et surtout qu'il ait le sentiment que cela sert à quelque chose, et non pas celui de travailler pour du beurre (salé :p ).