Tout d'abord, je pense que l'élève ne doit pas être mit en difficulté. L'apprentissage passe d'abord par la compréhension d'une notion, une fois cette notion assimilée, nous sommes en capacité de réutiliser cette notion dans des contextes différents : comme par exemple des formules mathématiques en physique. Mais la compréhension d'un cour ne suffit pas toujours, il faut aussi réussir à l'apprend...
Tout d'abord, je pense que l'élève ne doit pas être mit en difficulté. L'apprentissage passe d'abord par la compréhension d'une notion, une fois cette notion assimilée, nous sommes en capacité de réutiliser cette notion dans des contextes différents : comme par exemple des formules mathématiques en physique. Mais la compréhension d'un cour ne suffit pas toujours, il faut aussi réussir à l'apprendre ce qui est d'autant plus facile lorsque l'on comprend les notions importantes. Durant l'apprentissage une partie tout aussi importante que la compréhension est l'expérience. Beaucoup de personnes peuvent très bien connaître et comprendre un cour sans pour autant savoir le mettre en application, c'est pourquoi travailler des exercices pertinents permet d'accéder à la réussite.